Droit de la consommation

Arnaques places disney
Achat sur Internet

Bonjour,

J'ai acheter des places Disney, elle sont malheureusement fausses, je me suis fait arnaqué. J'ai essayer de rappeler le vendeur pour exiger un remboursement, forcément, je n'arrive pas à la joindre, je tombe directement sur la messagerie. Que puis-je faire pour me faire rembourser ?

Question posée le 24/10/2016

Par Amandine

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :achat internetassurancesgarantiesPersonnes divorcéesplaces faussesplaces spectacleplainte pénalerecours

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

A la lecture de votre question, j'imagine que vous avez dû acheter ces places sur un site non-officiel comme le bon coin ou ebay.
Dans ce cas, le Parc d'attractions ne pourra pas vous proposer un remboursement.
Si vous avez payé par paypal ou un système offrant des garanties équivalentes, vous devez déclarer le litige auprès du site.
Si vous avez payé directement avec votre Carte Bleue, regardez les stipulations de votre contrat qui peut comprendre une assurance pour ce genre de sinistre.
Si vous avez réglé en espèces, la seule option qu'il vous reste est de déposer plainte (soit auprès de votre commissariat/gendarmerie, soit par courrier auprès du Procureur de la République, soit par internet).
Sachez toutefois que les plaintes pour des délits de faibles montants ne sont pas souvent suivies d'effet.
Par ailleurs, à l'avenir, faites preuve de la plus grande vigilance comme ce genre de délit est de plus en plus fréquent.
Cordialement.
Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251