Rupture période d'essai droit aux chomages
Démission

Bonjour, voilà ma situation :
J'étais au chômage et au bout de quelques mois j'ai retrouvé un emploi en CDI avec période d'essai de 2mois. Je n'ai jamais fini ma période d'essai car je suis tombée enceinte puis arrêt maladie car grossesse à risque.je suis actuellement en congés maternité. Si je met un terme à ma période d'essai ai-je droit aux chômage sachant que je n'ai pas consommé tous mes mois de chômage de mon précédent emploi? Merci infiniment pour votre aide

Question posée le 24/10/2016

Par Yan

Département : Val-d'Oise (95)

Par Flavie DE MEERLEER (Avocat)

Chère Madame,
Pour ne pas perdre votre droit aux indemnités Pôle Emploi, il faut que ce soit votre employeur qui soi à l'origine de la rupture de votre période d'essai.
Si vous en êtes, vous en tant que salariée, à l'initiative, vous perdrez ce droit.
Je me tiens à votre disposition.
Bien cordialement,

Photo DE MEERLEER Flavie
Flavie DE MEERLEER (Avocat)
45 rue de Fonsorbes
Blagnac 31700
Tél : 0971244382