Droit des affaires

En attendant le liquidateur
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

je n'aurai les coord de mon liquidateur que d'ici qques jours, si j'ouvre mon magasin, y a t-il un risque pour moi et dans l'affirmative lequel ?
merci réponse urgente car je suis désemparé

Question posée le 12/09/2011

Par Marc

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :extrait kbisgérantliquidateurliquidationliquidation judiciaire poursuite d'activitéresponsabilitétribunal de commerce

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Nous parlons a priori d'une liquidation judiciaire

Le jugement de liquidation nomme le liquidateur : il vous faut donc vous rapprocher à tout le moins du Greffe du Tribunal pour qu'il vous en communique le nom et les coordonnées, afin que vous vous rapprochiez de lui dans les plus courts délais.

Sauf à ce que le jugement de liquidation prévoie expressément la poursuite de l'activité pour les besoins de la liquidation, vous devez cesser toute activité.

La poursuite d'activité est susceptible de constituer une faute entraînant votre responsabilité pour l'insuffisance d'actif.

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :

Bonjour,
Vous trouverez les coordonnées du liquidateur en levant un extrait kbis de votre entreprise sur Infogreffe.
Cordialement

Par un élève avocat du barreau de Draguignan

comment se passe votre liquidation judiciaire?