Saisies et voies d'exécution

Demande justificatif de reclamation de dettes
Procédures en justice

Bonjour, je reçois depuis plusieurs mois des appels et courriers simples de la sté HOIST concernant une dette que j'aurai auprès du crédit agricole.
J'y possédais un compte il y a 7 ans avec mon ex femme, mais ne suis pas au courant d'une dette nous sommes divorcés depuis 2004.
Mon ex femme me dit avoir soldé son découvert puisqu'elle seule utilisait les moyens de paiement liés à ce compte mais n'en aurait plus la preuve.
Ce compte est clôturé et a mon ancienne agence personne n'a rien sur ce compte à part qu'il est clôt.
Malgré 2 courriers en AR de demande de justification de cette dette vers HOIST, je reçois à présent un courrier d'huissier DOCO & Associés de Dunkerque (je vis en seine et marne) sans plus d'explications.
Dois-je faire quelque chose, j'ai lu qu'un créancier a l'obligation de réclamer une dette en AR ?
Merci de votre aide

Question posée le 12/09/2011

Par Elsa

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il semble que cette société a pour objet de recouvrer pour compte ou d'acquérir des créances douteuses (difficultés de recouvrement).

Vous êtes parfaitement fondé à réclamer des justificatifs de la créance invoquée par HOIST, eu égard à l'ancienneté de la dette.

L'huissier ne semble pas plus certain de son fait car, plutôt que d'engager une procédure d'injonction de payer (qui permet d'obtenir un titre judiciaire lorsque la créance est certaine), il envoie une simple mise en demeure.

Si vous êtes certain de ne pas être redevable de quelque somme que ce soit, il y a, à mon sens, matière à interroger très officiellement HOIST et l'huissier, avec copie de votre courrier recommandé à la Chambre des Huissiers et toute association de consommateurs de votre choix (type UFC-Que choisir).

Bon courage !

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :