Droit des affaires

Resiliation auto ecole
Contrats commerciaux

Bonjour,

Je me suis inscrite dans une auto école, puis pour des raisons personnelles je souhaite résilier le contrat sachant que j ai pris cette décision et informé l auto école le lendemain de l 'inscription je n'ai donc assisté à aucune leçon.

J'aimerais savoir si j'étais dans mon droit de demander qu'on me rende mon chèque et une résiliation du contrat.

Merci à vous.

Question posée le 18/10/2016

Par Lina27

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :résiliation chèque retour prestations non débutées

Par Flavie DE MEERLEER (Avocat)

Bonjour,
Je vous conseille de vous rapporter aux dispositions du contrat que vous avez signé.
Dans tous les cas, tentez de privilégier la voie amiable en expliquant votre cas.
Je me tiens à votre disposition.
Bien cordialement,

Photo DE MEERLEER Flavie
Flavie DE MEERLEER (Avocat)
45 rue de Fonsorbes
Blagnac 31700
Tél : 0971244382

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Chère Madame,

Vous pouvez parfaitement arguer que vous n'avez bénéficié d'aucune prestation pour solliciter que votre chèque soit rendu. D'autant que votre demande d'annulation du contrat intervient au lendemain de sa signature.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN