Polyvalence
Cumul d'activité

j'ai 57 ans et je suis employé dans une entreprise de production en tant que magasinier cariste depuis 1981.l'entreprise vas mal ,et des reclassements ont ete proposés au personnels.Pour mon compte personnel,j'ai ete approché par ma direction pour un poste similaire,dans une autre entreprise,mais j'ai refusé cette proposition.Des licenciements economiques vont etre effectués,et je ne fait pas partie des licenciés nommés.Nous nous retrouvons à 6 personnes en production,et l'on me demande de faire de la polyvalence,quand les personnes seront soit en vacances ou soit en maladie, en tant que preparateur mélangeur(cuve,dépotage des citernes,ect..)et operateur sur ligne(mettre les bidons sur ligne,etre à l'encaisseuse,ect..).Si je refuse de faire cette polyvalence ,en ai-je le droit? et que peut -il m'arriver en concequence?

Question posée le 18/10/2016

Par Chatondb

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Flavie DE MEERLEER (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Tout dépend du descriptif de votre poste (cf votre contrat de travail). Si les missions confiées sont de nature à modifier vos fonctions, il s'agit d'une modification de votre contrat de travail que vous pouvez refuser. Dans le cas inverse, vous ne pouvez pas.
Je me tiens à votre disposition.
Bien cordialement,
Flavie de Meerleer

Photo DE MEERLEER Flavie
Flavie DE MEERLEER (Avocat)
45 rue de Fonsorbes
Blagnac 31700
Tél : 0971244382