Coefficient des cadres de la metallurgie et grille de salaire
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

bonjour,
Je travail depuis dix ans comme cadre pour une société soumise a la convention de la métallurgie.
Mon contrat de travail indique mon statut de cadre et un coefficient: 1-1-80 et je suis soumis à un horaire mensuel moyen de 169 heures soit un horaire hebdomadaire de 39 heures.
Ma fiche de salaire d'octobre 2016 a changé (peut être du à un changement de logiciel, ou de comptable???....) et n'indique plus un coef de 1-1-80 mais une position: I et un indice: 60.

Sur la convention de la métallurgie j'ai noté que l'indice 60 était donné en début de carrière à une personne de 21ans et qu'il devait évoluer en fonction de l'age et de l'ancienneté.

Ma question est la suivante:

J'ai 43ans et j'avais donc 33ans lors de mon embauche en tant que cadre au sein de ma société, est ce normal que je sois toujours en position: I indice: 60 et quelle serait la grille de salaire à laquelle je pourrais prétendre?

De plus, les cadres ont ils le droit à la prime d'ancienneté?

Merci.

Co1973.

Question posée le 17/10/2016

Par Co1973

Département : Loire (42)

Bonjour,

L'article 22 de la convention collective nationale des ingénieurs et cadre de la métallurgie précise les indices hiérarchiques applicables.

Il apparaît effectivement que la Position I, indice 60 corresponde à la position d'un salarié débutant sa carrière.

Par ailleurs, il apparaît aux termes de l'article 21 de la convention que les ingénieurs et cadres débutants accèdent obligatoirement au classement de la position II et de la position III dès qu'ils ont accompli une période de trois ans en position I, dont une année au moins de travail.

Une erreur semble avoir été commise, il est donc recommandé d'en informer votre hiérarchie afin de régulariser votre situation.

A note que les cadres de la métallurgie ne sont pas concernés par la prime d'ancienneté, sauf accord ou usage plus favorable dans l'entreprise.

Bien cordialement.