Droit de l'immobilier

Sci
sci

Bonjour, je souhaiterai monter une sci avec mon père, nous voulons acheter un bien qui nous permettrait d avoir un revenu locatif de 4000 euro à l année . Je voudrais savoir comment nous allons déclarer ses ressources ?est ce qu ils vont compter dans nos ressources de nos revenus salariés? Ou au contraire la sci et nos revenus personnels sont deux choses differentes soit une déclaration séparé

Question posée le 12/10/2016

Par Cecile42

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :SCI fiscalité transparente impôt revenu société familiale

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Chère Madame,

Tout dépendra du régime fiscal que vous choisirez pour votre SCI.
Si elle est assujettie à l’impôt sur le revenu, alors les associés supporteront cet impôt, que les bénéfices soient distribués ou non.
En revanche, si vous optez pour l'impôt sur les sociétés, l’impôt sera acquitté par votre SCI.
En général, les SCI familiales optent pour l'IR et sont dites "transparentes".
Restant à votre disposition.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN