Droit de l'immobilier

Locataire ne paie pas et l'agence me demande de payer les frais
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,
Suite à un locataire parti sans préavis, j'ai décidé de mettre ma maison en location en passant par une agence qui assura aussi la gestion.
L'agence a rapidement trouvé un locataire problème dès le premier mois les chèques sont revenus impayés.
Le locataire devait fournir les documents concernant sa compagne mais il ne le fera pas.
Je n'ai jamais eu de contrat de gestion ni de location par l'agence, seulement l'état des lieux entrant.
Il est dans ma maison depuis Juillet 2016, je ne perçois rien et l'agence me demande aujourd'hui de lui verser 149 euros pour les frais d'huissier.
Que dois-je faire, pour moi l'agence est responsable de mon problème car ils ont mis une personne dans ma maison sans avoir tout les documents et je pense qu'ils doivent avoir une assurance????
Merci d'avance car là je suis vraiment perdu et je vais bientôt avoir des problèmes financiers (crédit 1050 E/mois et loyer normalement de 1000 E).
Mr IOPETI

Question posée le 11/10/2016

Par Yop06

Département : (97)

Mots clés de cette question :location agence immobilière impayés gestion mandat

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Cher Monsieur,

La première des choses à faire est de mettre en demeure l'agence immobilière d'avoir à vous communiquer tous les éléments qui ont conduit à faire entrer votre locataire dans les lieux.
En fonction, vous pourrez non seulement engager sa responsabilité et entamer une procédure d'expulsion. Bien évidemment, vous ne devez régler aucune diligence d'huissier qui ne vous a pas été dument justifiée.
Restant à votre disposition
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN