Droit de la famille

Divorce et prêt familial
Divorce - séparation

Bonjour
Je suis en instance de divorce par consentement mutuel, mon mari vient de soulever la question d'un prêt que j'ai fait à ma fille qui n'est pas la sienne. Il veut faire entrer ce prêt dans mes avoirs déclarés. Ma fille a déjà remboursé une grande partie de ce prêt non déclaré par ignorance.
D'autre part, j'ai aidé ma petite fille de 18 ans à s'installer chez elle en achetant divers matériels à savoir petit four, petit mobilier, etc. Elle a voulu que je chiffre les déplacements occasionnés pour me les rembourser. Tout cela se monte à 3000€ environ. Pour l'instant elle ne m'a rien remboursé et je ne pense pas lui réclamer quoique ce soit.
Qu'en est-il par rapport à ce divorce ? L'avocate va-t-elle considéré ces sorties d'argent comme faisant partie de mes biens propres, n'ayant aucune preuve et n'étant pas sûre de tout récupérer, un cadeau en quelque sorte ? Nous sommes en séparation de biens.
J'espère avoir été assez claire dans ma question
Merci pour votre réponse

Question posée le 30/09/2016

Par Arverne

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :avocatdéontologiedivorce

Par Francis BORDET (Avocat)

Madame,

La déontologie interdit à un avocat de donner une consultation sur une dossier dont un autre avocat est déjà en charge.

Salutations distinguées.

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895