Droit pénal

Est-il possible d'avoir un recours envers une école privée?
Escroqueries - abus de confiance

J'ai suivi une formation en naturopathie dans une école privée non affiliée à la FENAHMAN. Les cours étaient farcis de fautes d'orthographe et d'incohérences. J'ai été jusqu'au bout du cursus en tentant de faire l'impasse sur ces lacunes. Au moment de l'examen - écrit + soutenance de mémoire -, mon mémoire et moi-même avons été dénigrés au plus haut point. Je me suis sentie honteuse, accablée, anéantie... pendant plusieurs semaines. J'ai demandé à ce que l'on me retourne mon mémoire ; ce à quoi on m'a dit "fin août" ( nous étions début juillet ). Je ne l'ai toujours pas reçu et lorsque je tente de contacter par mail ma professeur, elle ne répond pas. Aie-je une possibilité d'action?

Question posée le 28/09/2016

Par Lilipucienne53

Département : Mayenne (53)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bonjour

Le document remis au jury pour la soutenance n'est pas remis au candidat. Chaque membre du jury conserve son exemplaire et un autre exemplaire doit être conservé par l'école.
Donc, vous n'aurez pas ce document et vous n'avez même pas à le réclamer.

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :