Demission
Démission

bonsoir,

j'ai une amie qui revient d'un arret de travail de 5 mois car son ancien patron la harcelait moralement.
Aujourd'hui c'est le PDG qui re dirige la sté. Elle ne s'y sent pas bien et a beaucoup de problème perso. Du coup psychologiquement elle ne s'en sort pas professionnellement.
Elle souhaiterais se mettre en arrêt de travail et démissionner quasiment dans la foulée. Bien évidemment elle ne veut pas effectuer son préavis qui est de 1 mois.
peut elle faire sa démission avec en date de départ le 1er octobre et mettre fin à son arret de travail de 1er novembre comme cela elle ne fera pas son preavis.
MERCI POUR ELLE
Sabrina

Question posée le 08/09/2011

Par Sabrina

Département : Aveyron (12)

Mots clés de cette question :arrêt de travailcontrat de travaildémissionmaladiePersonnes divorcéespréavisrupturesuspension préavis

Par Claudia CANINI (Avocat)

Bonjour Madame,

L'arrêt de travail ne suspend pas la durée de préavis.

En conséquence, si la salariée absente pour cause de maladie pendant le préavis consécutif à une démission, le contrat sera rompu à la date initialement prévue dans sa lettre de démission.

Sincèrement,

Claudia CANINI
Avocat à la Cour
www.canini-avocat.com

Photo CANINI Claudia
Claudia CANINI (Avocat)
8, esplanade Compans Caffarelli
TOULOUSE 31000
Cabinet : CANINI AVOCAT TUTELLE