Droit de la famille

Mettre ses économies sur le compte d'une tiers personnes
Divorce - séparation

Bonjour,
Depuis 3ans mon compagnon est en procédure de divorce, il a enfin réussi à vendre la maison, ayant récupérer l'apport qu'il avait effectué seul, son ex femme réclame pour le divorce une indemnité compensatoire, sachant qu'elle n'a jamais mis un euro pour le crédit de la maison et pour les autres fais.
Pour ne pas se faire ruiné, il a décidé de mettre la totalité de ses économies sur mon compte.
L'avocat adversaire peut-il demandé que l'argent soit récupérer sur mon compte ? ou il y a t-il une loi qui pourrait autorisé à récupérer ses économies sur mon compte ? sachant que je n'ai rien avoir dans cette histoire et qu'il y a un contrat de mariage.
Merci d'avance pour votre réponse.
Lorila.

Question posée le 14/09/2016

Par Lorila971

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :prestation compensatoire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

Si dans le cadre du jugement à venir, votre compagnon est condamné à verser un capital à son ex femme, il devra la payer.
Personne n'ira chercher l'argent qu'il a caché mais il devra payer.
L'argent est fongible, peu importe ou sont passés "les premiers billets" pour s'exprimer simplement.
l'important sera qu'il paye sa condamnation dans les délais impartis.
A défaut, il existe des procédures d'exécution (saisies sur compte, sur salaire, sur allocations etc)
S'ils étaient mariés en communauté de biens, c'est à dire sans contrat, il est juridiquement normal qu'ils partagent les biens, même si l'un des deux a payé le crédit. les règles sont bien établies et connus de tous.
Je ne vous conseille que trop de prendre vous même vos précautions dans votre vie à deux pour éviter les difficultés liées à la gestion de l'argent, au partage etc

son avocat a du le conseiller également.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113