Quelle est la durée du préavis de rupture de cdd-indus.pharmaceutique?
Démission

Bonjour,

Je suis actuellement cadre en CDD de 9 mois au sein d'une entreprise régie par la convention collective de l'industrie pharmaceutique.

Ma période d'essai est terminée.

Dans le cas où je trouverais un CDI, je sais que je peux rompre le contrat de manière anticipée. Dans ce cas, quelle serait la durée du préavis à réaliser car mon contrat de travail est vague: "...., Madame xxx doit respecter un délai de préavis".

La convention collective n'est pas non plus très claire sur ce sujet.

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Question posée le 10/09/2016

Par Comete

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :CDDconditionrupture anticipée par le salarié

Bonjour,

C'est le Code du travail (art. L. 1243-2) qui apporte une réponse à votre question :

Le préavis est d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement compris lorsque celui-ci comporte un terme précis ; de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis.

Le préavis ne peut excéder deux semaines.

Sous réserve de pouvoir justifier d'avoir conclu un CDI.

Bien cordialement