Droit de la famille

Droit de visite
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour

mn conjoint et son ex sont passés devant le tribunal pour enfant quand ils etaient mineurs pour la garde de leur fille maintenant ils sont majeur du coup on nous a dit que le jugement nest plus valide
jusqu ici avec la maman tout allee bien un week sur 2 et moitier des vacances scolaire
mais aujourdhui nous avons recu un courrier de la part de la maman en nous disant quelle veux plus pour les week et vacance mais seulement le mercredi apres midi a telle le droit quel sont les droit de mon conjoint

Question posée le 09/09/2016

Par Marine

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :Droit de visite du pèremodification

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

il faudrait consulter le jugement pour comprendre pour quelle raison il ne serait plus valbale aujourd'hui.
Je comprends que la mère de l'enfant veut limiter le droit de visite et d'hebergement du père, votre conjoint. Il faudrait en voir les raisons exactes mais en principe elle n'a pas la possibilité de réduire les droits du père elle même, sans son accord.
Il faut dans ce cas saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il statue sur les droits de chacun. Le juge a saisir dépend du lieu de vie majoritaire de l'enfant.
Je vous conseille de consulter rapidement un avocat qui pourra vous guider, répondre à la mère dans l'immédiat et peut etre saisir la justice. Vous pouvez également déposer plainte pour non présentation d'enfant.

Je suis à votre disposition si la distance ne vous gene pas.

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113