Refus de congés payés quel recours?
congés

Bonjour, mon conjoint est actuellement prestataire, il va être embauché edf début novembre, le courrier a bien été notifié trois mois avant son départ. Il a posé ses congés, pour ne pas géner et pouvoir faire un recouvrement avec son successeur. Malgré ça son employeur lui refuse ses congés posé du 19 septembre au 14 octobre. A savoir aussi qu'il n'a pas eu 5 jours de congés consécutifs de posés depuis noël 2015. Quel recours et quel article pouvons nous notifier pour qu'il puisse avoir ses 4 semaines consécutives, il a vraiment besoin de ses congés, la fatigue se fait resentir. Merci de votre aide.
Cdt.

Question posée le 08/09/2016

Par Cha41

Département : Loiret (45)

Mots clés de cette question :congé principal 2 semaines consécutives sans fractionnementcongés payés

Bonjour,

Le Code du travail prévoit deux semaines de congés consécutives, sans fractionnement, à titre de congé principal, et non quatre semaines qui est un maximum, la 5ème semaine était en principe prise séparément.

Bien cordialement,