Démission cdi vers autre cdi et droit au chommage
Démission

Bonjour,

C'est un cas assez particulier mais important:

Contexte:
J'ai été embauché en CDI dans une entreprise A le 10 Octobre 2013.
Nous sommes le 1er Septembre 2016 et je viens de poser ma démission vers un autre CDI dans une entreprise B.
On me confirme que je ne suis pas dans l'obligation d'effectuer l'intégralité de mon préavis et que je peux quitter l'entreprise le 15 Septembre. Je commence à travailler dans ma nouvelle entreprise le 16 Septembre directement (je n'ai donc pas tout à fait 3 ans d'ancienneté).
Nous sommes maintenant le 25 Octobre 2016 et ma nouvelle entreprise met fin à ma période d'essai pour raison X (économique ou autre...).

Question:
Ai-je droit au chômmage dans ce cas précis?

Merci par avance,

JuBel

Question posée le 31/08/2016

Par Jubel

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :démissiondroit au chômagenouvelle embaucherupture patronale avant 90 jours

Bonjour,

Votre situation fait partie des cas où Pôle Emploi devrait vous indemniser, car bien que démissionnaire de votre précédent contrat de travail, votre nouveau contrat a été rompu par votre nouvel employeur avant 90 jours.

Bien cordialement,