Mon employeur peut il changer le montant de mon salaire brut
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Mon employeur m'a fait signer un contrat à plus de 3000 euros brut par mois et me demande de résigner un autre contrat à 1144 euros brut par mois suite à une erreur sachant que je suis toujours en période d'essais ....
A t il le droit ? Puis je faire valoir des droits ?
Merci par avance.
Cordialement .

Audrey

Question posée le 25/08/2016

Par Audreytdmg

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :contrat de travailerreur matérielle salaire convenu

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour Audrey,
Une erreur ne fait jamais droit : si le salaire convenu entre votre employeur et vous était de 1.144 € et que le montant mentionné de 3.000 € procède d'une simple erreur matérielle, aucun droit n'est né à votre profit.
Si vous vous amusiez à prétendre être rémunérée 3.000 € et refusiez de signer le nouveau contrat, outre que je ne vous donne pas beaucoup de chances devant les prud'hommes, il suffirait à votre employeur de rompre le contrat pendant la période d'essai - il n'a aucune justification à fournir - et de chercher quelqu'un d'autre.
Je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle...
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469