Droit de l'immobilier

Présence d'amiante révélée lors signature bail - que faire
Logement loué : résiliation du bail

J'ai visité un appartement pour ma fille, étudiante, dans sa future ville universitaire à Chambéry, loin de son et de mon logement actuel. Décidée pour cet appartement, nous avons signé le bail à distance (réseau d'agences, dont une présente dans sa ville de résidence actuelle à Perpignan)le 01/08/16. Ce n'est qu'à ce moment que le constat d'une présence d'amiante a été révélée au milieu de la liasse des constats de vérification à parapher, sans même qu'elle soit mentionnée oralement par l'agence. Contrat et documents récupérés par l'agence car à renvoyer pour signature sur Chambéry. L'état des lieux aura lieu le 12/08 avec remise des clés et du contrat de location signé par le bailleur, le 12/08. Quel moyen avons-nous de résilier le contrat sans préjudice?

Question posée le 08/08/2016

Par Jpr

Département : Hérault (34)

Bonjour Madame,

il convient de rédiger un courrier à l'agence afin de présenter vos doléances. Toutefois, malgré le procédé peu convenable de la part de l'agence, si un diagnostic amiante vous a été présenté par écrit, vous pourrez difficilement obtenir la résiliation du bail.

Restant à votre disposition.

http://www.mogenier-avocatdroitpublic.com/