Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Présence d'amiante révélée lors signature bail - que faire
Logement loué : résiliation du bail

J'ai visité un appartement pour ma fille, étudiante, dans sa future ville universitaire à Chambéry, loin de son et de mon logement actuel. Décidée pour cet appartement, nous avons signé le bail à distance (réseau d'agences, dont une présente dans sa ville de résidence actuelle à Perpignan)le 01/08/16. Ce n'est qu'à ce moment que le constat d'une présence d'amiante a été révélée au milieu de la liasse des constats de vérification à parapher, sans même qu'elle soit mentionnée oralement par l'agence. Contrat et documents récupérés par l'agence car à renvoyer pour signature sur Chambéry. L'état des lieux aura lieu le 12/08 avec remise des clés et du contrat de location signé par le bailleur, le 12/08. Quel moyen avons-nous de résilier le contrat sans préjudice?


Question posée le 08/08/2016

Par Jpr

Département : Hérault (34)

Date de la réponse : le 10/08/2016

Bonjour Madame,

il convient de rédiger un courrier à l'agence afin de présenter vos doléances. Toutefois, malgré le procédé peu convenable de la part de l'agence, si un diagnostic amiante vous a été présenté par écrit, vous pourrez difficilement obtenir la résiliation du bail.

Restant à votre disposition.

http://www.mogenier-avocatdroitpublic.com/

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK