Droit de la consommation

Recours faillite ou litige commercial
Litige avec une agence de voyage

Bonjour, nous avons réservé un hôtel pour 1 semaine via hoteling.com. Nous apprenons par hasard que le 15 juillet la société a cessé de commercer du à des pb financiers. Toutes les résas sont annulées.135000 personnes concernées. Nous avons contacté notre banque (600€ reglé avec carte Visa) et comme c'est un litige commercial ce n'est pas pris en compte pas l'assurance CB! Quels recours pouvons-nous avoir ? Merci d'avance pour votre aide.
"Les abandonnés d'Hoteling.com" !site facebook

Question posée le 25/07/2016

Par Dorianne

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :procédure collective liquidation judiciaire réservation hôtel litige commercial

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Bonjour,

Si la société est en procédure collective (visiblement en liquidation judiciaire), votre seul recours est de déclarer votre créance auprès du liquidateur judiciaire. Mais les chances que ce dernier arrive à désintéresser les créanciers comme vous sont infimes, d'autant que vous êtes à un rang dit chirographaire (soit le "dernier", après les salariés, le trésor, les créanciers munis de suretés, etc...)
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN