Rupture de cdi
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Actuellement employé en tant que chauffeur livreur VL en CDI, je souhaite quitter mon employeur pour diverses raisons :
- Mauvaises conditions de travail (pneus usés que l'employeur refuse de changer malgré mes constantes remarques sur mes "déclaration journalière d'activités")
- Pause inexistante (06h30 à 15h30 non-stop)
- Non-paiement de l'intégralité des heures supplémentaires effectuées (l'employeur estime que les heures doivent arrêter d'être comptabilisé au dernier client livré. Qui, dans mon cas, se situe à 45 minutes ~ 1h de mon domicile ou 1h10 des locaux de l'entreprise. Et puisque j'effectue 2 tournées par jour, cela représente 1 à 2 heures)

Je lui ai donc proposé une rupture conventionnelle.

Ce à quoi mon employeur à répondu non. Et que,je pouvais faire un abandon de poste si je souhaite partir.

Quelles sont mes recours pour pouvoir quitter cet emploi au plus vite, tout en gardant mes indemnités et mes allocations chômage ?

Merci de votre aide,

Fabien

Question posée le 20/07/2016

Par Jolibo

Département : Bas-Rhin (67)

Par Mathieu WEYGAND (Avocat)

Cher Monsieur,

Je vous invite à me transmettre l'intégralité des éléments de votre dossier afin de pouvoir vous répondre de manière circonstanciée et définir une stratégie contre votre employeur indélicat.

Je suis à votre disposition,

Bien cordialement

Mathieu WEYGAND
Avocat,
Cabinet ANSTETT-PAVOLINI Avocats associés
1 rue Job
67100 Strasbourg

Tel.: 03 88 40 56 10
Fax: 03 88 66 12 53
Case palais : 304
mail : m.weygand@avocats-anstett-pavolini.com

IMPORTANT:
Les informations contenues dans ce courriel sont strictement confidentielles.
The information transmitted contain confidential and/or privileged material.
Die in dieser E-mail enthaltenen Informationen sind streng vertraulich.

Photo WEYGAND Mathieu
Mathieu WEYGAND (Avocat)
25 boulevard Wilson, Cabinet SCHRECKENBERG
STRASBOURG 67100
Tél : 0787004974