Preavis suite demission fin de conge de presence parentale
Démission

Bonjour, je suis actuellement en congé de présence parentale jusqu'au 05/09/16. J'ai donné ma démission de mon entreprise actuelle, le courrier est arrivé le 04/07/2016, en stipulant que je ne reviendrai pas à la fin de mon congé, donc le 06/09/2016. Mon entreprise a accusé réception de mon courrier, mais souhaite mettre fin à mon contrat le 04/08/2016 (j'ai 1 mois de préavis normalement). Or si je n'ai aucun contrat en aout, je ne pourrai prétendre à l'allocation de présence parentale. Est-ce que l'entreprise a le droit d'arrêter mon contrat avant la fin de mon congé de présence parentale en cas de démission? merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 13/07/2016

Par Couecouette

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :congé de présence parentaledate de fin de préavis fixée dans la lettre de démissiondémission en cours de congérespect par l'employeur

Bonjour,

Vous vous êtes tiré une balle dans le pied puisqu'il suffisait d'attendre le 4 août 2016 pour démissionner, à effet du 5 septembre 2016.

Ceci étant, avez-vous expressément indiqué sur votre lettre de démission (que vous avez envoyée en recommandé avec AR ?) que vous souhaitiez démissionner seulement à la fin de votre congé parental ?

Si c'est bien le cas, votre employeur ne peut pas vous obliger à démissionner avant la date que vous lui avez signifié dans votre lettre de démission.

Si votre entreprise "souhaite" seulement (que vous a-t-elle écrit exactement ?) mettre fin à votre contrat au 4 août 2016, il est peut-être possible encore de régler cela à l'amiable, par téléphone de préférence, quitte à confirmer par écrit un accord éventuel.

Bien cordialement,