Délocalisation et fermeture d'une entreprise en bénéfice
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour

Mon entreprise est japonaise et compte 45 salariés.
Nous avons appris la semaine dernière la volonté de la direction de délocaliser notre entreprise en Hongrie sous 3 ans.
A priori le plan serait de ses séparer petit à petit des services (production, RetD...) pour ne garder à terme qu'un dizaine de salarié.
Sachant que mon entreprise est bénéficiaire (très) et a une croissance d'environ 6% par annee.
Il est prévu que les bénéfices servent à financer la nouvelle usine en Hongrie...une fois payée l'entreprise en hongire, nous devenons déficitaire et nous pouvons donc faire un licenciement économique....
Ma question est simple, ceci est il légal????
Merci d'avance

Question posée le 11/07/2016

Par Benjamin02

Département : Aisne (2)

Mots clés de cette question :licenciements économiques

Bonjour,

La question semble toujours "très simple", et en matière de licenciement économique la réponse ne l'est jamais, sinon ça se saurait, il n'y aurait plus besoin ni de syndicats, ni d'avocats.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de contacter un avocat spécialiste en matière de licenciements économiques, et qui défend exclusivement les salariés et leurs syndicats : Marie Laure Dufresne CASTETS Tél.: 0142772144 68 RUE DE TURBIGO 75003 PARIS Fax.: 0142772166
mail : avocats@dufresne-castets.fr

Prendre RV de ma part.

Cordialement,