Droit des affaires

Problème sarl
Conflit entre associés

Bonjour,
J'ai créé en 2007 une sarl ( restaurant )et une sci (appartement au dessus du restaurant) associé co-gérant égalitaire avec mon conjoint de l'époque...

Les statuts ont été mal rédigés... L'apport de chacun a été fourni par mon père aujourd'hui décédé... Aucune clause spécifique n'a été signé... Donc tous les deux au même niveau!

Nous avons travaillé tous les deux dans ce restaurant jusqu'en janvier 2009, date à laquelle il a quitté tout travail dans l'entreprise pour aller travailler ailleurs... D'où séparation affective

Moi même restant seule à gérer toutes les tâches de ces deux sociétés avec l'aide de mes deux filles... Toute communication a été rompue, assemblée annuelle jamais approuvé ni signé!

J'ai fait appel à 3 avocats pour trouver une solution mais jamais rien de fait!

J'aimerai qu'il se retire de la société car pourquoi aurait il le droit d'avoir 50% au final alors que c'est moi qui gère tout!

Existe t-il une solution?

Question posée le 04/07/2016

Par Patricia55

Département : Meuse (55)

Mots clés de cette question :conflit d'associéssortie

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il y a effectivement des solutions pour sortir d'une situation de blocage comme celle-ci. Elles sont toutefois longues et le résultat n'est jamais certain. Surtout, elles se finissent généralement par le rachat des parts de l'un ou de l'autre, ce qui implique d'avoir le financement nécessaire.

Demeurant à votre disposition pour évoquer votre dossier,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Tel : 01.83.75.33.27
Fax : 01.76.50.15.52
www.neuman-avocat.paris

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008