Préavis demission
Démission

Bonjour
Actuellement agent de maitrise depuis un an et demi je desire démissionner pour un autre poste.
SUr mon contrat mon directeur a indiqué 15 jours de préavis entre 6mois et 2 ans anciennete (ce qui m'arrange pour commencer au plus vite de l'autre cote)
La convention collective ne dit pas la meme chose
Est ce que le contrat de travail est bon et est ce vraiment 15 jours que je dois faire?
Merci à vous

Question posée le 02/07/2016

Par Sylv159

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :application de la durée la plus courtedémissiondisposition la plus favorable au salariédurée contractuelledurée conventionnelleprévis

Bonjour,

Si votre contrat de travail prévoit un préavis en cas de démission d'une durée plus courte que celui prévu par la convention collective, c'est la disposition plus favorable du contrat de travail qui s'impose.

Bien cordialement,