Droit des affaires

Ajout d'une activité qui ne dépend pas de la chambre de commerce
Création de société

Bonjour

Mon EURL dépend de la CCI, nous avons comme activité principale la vente de compléments alimentaires.
J'aimerai développer mon activité en créant une cabine de soins minceur. Les soins esthétiques dépendent de la chambre des métiers.
Est-ce possible d'ajouter cette activité secondaire?Quelles sont les démarches?
merci

Question posée le 29/06/2016

Par Lalkana

Département : Saône-et-Loire (71)

Mots clés de cette question :activitéâgéchambre des métiersformalitésmodificationobjet socialPersonnes divorcées

Lalkana,

Le gérant de l'EURL doit tenir une assemblée générale extraordinaire avec pour ordre du jour modification de l'objet social et modification correlative des statuts.
A la suite de cette assemblée, il vous faut mettre à jour vos statuts notamment par rapport à la modification de l'objet social.
Puis il vous faudra remplir un formulaire M2.
Une annonce au journal d'annonce légale est nécessaire.
Munis d'une copie du procès verbal d'assemblée générale, des statuts à jour, de la parution au journal d'annonce légale, déposez le tout à la chambre des métiers.
Deux chèques sera exigé: un à l'ordre de la régie du TGI et l'autre à l'ordre de la chambre des métiers