Droit de l'immobilier

A qui incombe un entretien de solin entre deux propriétés?
Litiges entre voisins

bonjour,adossée à ma maison d'un étage construite en 1925 il s'est construit en 2001 un immeuble de 4 étages. Un solin pour l'étanchéïté a été fait par le constructeur de l'immeuble,pour éviter les infiltrations d'eau entre les deux constructions mais je voudrais savoir à qui incombe l'entretien du solin qui repose entre le mur de l'mmeuble et ma toiture .Je n'ai retrouvé aucun écrit donc pas de clause particulière et dans le cas général, que dit la loi? Le syndic de l'immeuble rechigne mais ne s'appuie sur rien de précis et attend que je lui donne une réponse, une certitude. Je vous remercie

Question posée le 24/06/2016

Par Martine

Département : Var (83)

Par Bruno DRAVET (Avocat)

L'entretien s'impose à l'immeuble qui est plus hait que votre bien
Il y a eu lors de la surélévation aggravation d''une servitude naturelle celle d'écoulement des eaux de pluie
Ce solin devra être refait par l'immeuble s'il ne joue plus son rôle
Saisir le ti
B dravet mailto
Contact@dravet-avocat-toulon.fr

Bruno DRAVET (Avocat)
120 Avenue anatole france
La Valette-du-Var 83160
Tél : 0494612379