Grand deplacement
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour

de retour de maladie pour dépression je veux reprendre mon travail mon patron veux m envoyer en grand déplacement je donne mon accord mais lui demande de prendre en charge les frais
il refus dit que c est a ma charge mais je n ait pas les moyens financiers d'engager de tel faire
de plus j ai été en maladie car il ne paye aucun salaire en temps 2 mois de retard
que puis je faire dans ce cas pour qu'il prenne en charge les frais grand déplacement
merci de votre réponse

cordialement

Question posée le 15/06/2016

Par Sierra

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :indemnité de grand déplacement

Bonjour,

Il faudrait tout d'abord connaître la convention collective applicable (voyez l'intitulé sur votre bulletin de salaire et consultez-là gratuitement sur https://www.legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do).

Si celle-ci prévoit le versement d'indemnités de grand déplacement, et que vous remplissez les conditions requises, vous êtes en droit d'obtenir le remboursement de vos frais.

Si votre employeur refuse, faites une demande en courrier recommandé : en cas de nouveau refus ou de silence, à part saisir le conseil des prud'hommes je ne vois pas d'autre moyen d'obtenir ce remboursement (en même temps vous pourrez demander des dommages et intérêts pour vos salaires en retard si vous justifiez d'un préjudice : découvert bancaire, chèque rejeté...).

Mais dans ce cas je pense que l'ambiance au travail va s'en ressentir fortement, et peut-être votre avenir professionnel quelque peu compromis.

Bien cordialement,