Négociation de rupture conventionnel
Licenciement et rupture conventionnelle

Mon employeur ne veut pas payer la prime de licenciement puis je y renoncer? je suis ambulancier dans cet société depuis un ans et cinq mois et elle devrait s'élever a 500 euros.
puis la faire déduire de mon soldes tout compte ?

Question posée le 11/06/2016

Par Ridge

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :indemnité de licenciementrenonciation du salarié inopposable

Bonjour,

Je ne comprends pas si c'est l'employeur qui ne veut pas payer la prime de licenciement ou si c'est vous qui voulez y renoncer ?

De toute façon dans les deux cas c'est impossible.

Si votre employeur vous refuse la prime de licenciement, il devra vous la payer si vous poursuivez l'affaire aux prud'hommes.

Si c'est vous qui y renoncez, vous ne pouvez renoncer valablement aux avantages que vous tenez de la loi ou de la convention collective : donc même si vous signez une renonciation celle-ci ne vaudra rien et vous pouvez aller aux prud'hommes pour demander le bénéfice de cette indemnité de licenciement;

Bien cordialement,