Problème cumul emploi
Cumul d'activité

bonjour,

actuellement j'ai un contrat en CDI à 25h par semaine que j'ai envie de quitter depuis bien longtemps car ce travail ne me correspond plus. On vient de me proposer un CDD en 35 h pendant 6 semaines qui débute dans 2 semaines. Sachant que le cumul des deux n'est pas possible car cela dépasse la durée de travail légale, je pensais ne plus me rendre à mon premier emploi le CDI en 25h durant la période du CDD comme cela je rentrerais dans les conditions d'heures de cumul d'emploi. Mais est-ce légal ? cordialement

Question posée le 08/06/2016

Par Claudiia29

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :CDD à 35 H.CDI à 25 H.dépassement de la durée légale maximale autorisée

Bonjour,

Si votre question est toujours d'actualité, vous avez en effet la possibilité de cesser de vous rendre à votre travail en CDI à 25 H. par semaine, pour commencer votre CDD à 35 H.

Je pense que vous savez que dans ce cas l'employeur de votre CDI pourra vous licencier pour absence injustifiée ?

Vérifiez bien que votre nouvelle activité en CDD n'est pas concurrente à celle de l'employeur de votre CDI, car tant que votre CDI n'est pas rompu, vous avez une obligation de "fidélité" à votre entreprise (à ne pas confondre avec une éventuelle clause de non concurrence, qui ne prend effet qu'à la rupture du contrat de travail).

Si c'était le cas, une démission même brusque (en LRAR) serait préférable, sinon l'employeur de votre CDI pourrait vous demander des dommages et intérêts pour "concurrence déloyale".

Bien cordialement,