Contestation de ma nouvelle classification de mon poste de travail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Monsieur, Madame,
Je vous expose mon cas:
J'ai signé mon contrat de travail le 1er juillet 1999 en qualité de:Technicien de maintenance; Coefficient de 300 ; échelon:niveau 2; Statut:Agent de Maitrise; département:Encadrement production.
Actuellement l'entreprise a négocié une nouvelle classifications des postes et je me vois attribuer le poste de: Electromécanicien expert catégorie Technicien/Agent de Maitrise coefficient 215, sans affecter mon salaire.
Mon employeur m'informe que j'ai un délai de 30 jours pour contester cette décision.
Quels sont les recours que j'ai le droit pour contester cette décision.
J'ai une formation de BTS mécanique; BT CIRA ; DPCT mécanique et une expérience de plus de 30 ans à ce poste.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Monsieur, Madame, l'expression de ma parfaite considération.

Question posée le 01/06/2016

Par Aqbayli

Département : Meuse (55)

Mots clés de cette question :contestationnouvelle classificationrecours

Bonjour,

Si vous avez un délai de 30 jours pour contester.

Je suppose que ce délai a été institué par le nouvel accord instituant ces nouvelles classification, avec une procédure interne où une commission paritaire devra trancher les difficultés de reclassification.

Sans connaître ce texte, difficile d'aller plus loin, sauf à vous donner ce conseil : votre intérêt est de contester puisque vous êtes en désaccord, en vous rapprochant le cas échéant du ou des syndicats signataires ou non pour constituer un dossier à l'appui de votre recours.

En sachant que je suppose également que vous ne devez pas être le seul, et qu'en bout de course de votre contestation interne le recours au conseil des prud'hommes est toujours possible.

Bien cordialement