Quelle rémunération ? ai je droit ?
Cumul d'activité

Bonjour, j exerce une activité de transport au sein de mon entreprise, depuis quelle que jour en plus de mon activité principale, j exerce une autre activité (qui était exécuter par un autre salarier) conduite d une machine, avec autorisation de conduite. . Je fais économiser a l entreprise un salaire. j ai demander un hausse de mon taux horaire ça été un refus, il ma laisser entendre qu il pourrai avoir une prime au bon vouloir de l entreprise aucun montant défini. J aimerai savoir de quelle rémunération ai je droit?

Question posée le 01/06/2016

Par Mick

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :activité exercéeclassification des emploispreuve

Bonjour,

Pour connaître votre droit, il faut d'abord vous référer à votre convention collective, dont l'intitulé figure sur votre bulletin de paie, accessible gratuitement sur le site public https://www.legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do

Vous voyez la classification applicable à l'emploi que vous revendiquez, vous vérifiez si le salaire minimum conventionnel correspondant est supérieur à votre salaire brut actuel.

Si c'est le cas, vous voyez également quelles preuves vous avez de vos activités qui correspondraient à celle de l'emploi mieux classé auquel vous pensez devoir prétendre.

Une fois ces conditions réunies, vous "pouvez prétendre" à la rémunération de la convention collective, si elle est supérieure à votre salaire actuel.

Reste à convaincre votre employeur.

Cordialement,