Rupture de la convention de stage
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
je suis étudiant et je doit effectuer un stage en entreprise.

j'ai donc signé une convention de stage avec une boite en

Angletrre, seulement je viens de trouver un autre stage dont

les conditions sont meilleurs.

je suis aller voir mon ecole pour les informer que je souhaite

rompre la convention de stage déjà signé mais il me refuse

totalement sous pretexe que ne pu pas ropmre une convention de

stage.

je souhaite donc savoir si l'école a le pouvoir de me refuser

de rompre la convention.

merci par avance pour vous reponses

Question posée le 23/08/2011

Par Lounisjsk

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :conditionsrupturestage en entreprise

Bonjour,

On dira que votre établissement ne met pas beaucoup de bonne volonté à vous renseigner.

Il n'existe pas de convention de stage type, mais parmi les onze clauses obligatoires il doit être obligatoirement prévu la possibilité de résilier cette convention et les motifs pouvant justifier cette résiliation.

Reportez-vous donc à cette convention.

Si votre projet de rupture ne rentre pas dans les motifs prévus, il doit toujours être possible de négocier avec votre établissement et la première entreprise d'accueil, car la convention de stage est là pour éviter aux étudiants d'être victimes d'entreprises qui les utiliseraient comme des faux stagiaires en remplacement de vrais salariés.

Si jamais vous avez des difficultés, consultez notamment le site :
http://www.capcampus.com/convention-de-stage-935/le-contenu-de-la-convention-de-stage-desormais-fixe-par-une-convention-type-a8433.htm

Bien Cordialement,