Passer d'un cdi aux cheques emploi service
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

je suis aide domicile à une personne handicapé je suis à temps plein payer tout les mois cdi mon employeur veut me payer en chéque emploi service cesu j'aimerai savoir les inconvénients sur le contrat de travail les congés peut étre changement de statut en cas de maladie ou peut ètre les avantages ? merci d'avance

Question posée le 01/06/2016

Par René

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :cdi à temps completCESUmodification du contrat de travail

Bonjour,

Le principal inconvénient de cette nouvelle formule, ce n'est pas une maladie future, mais une incertitude sur votre avenir professionnel. Les avantages sont surtout pour votre employeur : d'ailleurs c'est lui qui vous propose le CESU...

Vous avez un CDI à temps plein : l'employeur qui veut vous licencier doit avoir un motif et respecter une procédure.

En étant payé par un CESU, vous devenez salarié précaire à temps partiel...

De toute façon, ce CESU doit doublement recevoir votre accord : ce titre de paiement qui déroge aux règles du paiement du salaire doit recueillir votre accord; comme de plus il modifie votre contrat de travail il doit également obtenir votre accord à ce titre.

Bien cordialement