Rémunération prime - arrêt de travail avant congé maternité
Accident ou maladie du travail

Bonjour,
Je vous écris car je ne sais pas ce qui va se passer pour ma rémunération.
En effet, je suis enceinte mais vais devoir m'arrêter plus tôt que mon congé maternité.
Je suis commerciale, sous la convention Syntec et mon contrat de travail ne précise rien en ce qui concernant les primes.
J'ai un fixe et un variable. Mon Variable est décomposé en prime qualitative payée trimestriellement et une prime quantitative payée mensuellement.
Je touche mes primes le mois suivant.
En gros, sur le mois de juin je serai payée de ce que j'ai fait au mois de Mai et ma prime trimestrielle et ma prime quantitative de Juin doivent normalement être payées sur ma paie de juillet.
Si je suis arrêtée en juillet, est-ce qu'ils doivent quand même me payer mes primes de juin ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Noemie

Question posée le 01/06/2016

Par Noberl

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :paiement des primes obligatoirepériode d'inactivité postérieureprimes d'activité

Bonjour,

D'après votre exposé, je ne vois pas qu'il puisse y avoir problème concernant les primes adossées à vos périodes travaillées, même si leur paiement est différé et qu'il coïncide avec votre absence.

Sachez également que pendant votre congé de maternité vous avez la garantie d'évolution de votre salaire sur la moyenne de l'évolution moyenne des salaires constatés dans l'entreprise, y compris vos primes trimestrielle et quantitative, que vous retrouverez à votre retour ainsi revalorisées.

Bien cordialement,