Droit de la consommation

Cloture de compte banque
Litige avec votre banque

Bonjour, ma banque vient de me signifier la cloture du compte bancaire de la SCI car 3 échéances impayées. Il s'agit d'un pret immo contracté en 2003 avec aucun impayé à ce jour. Or il me signifie que j'ai recu différents courrier de relance (aucun reçu) je n'ai plus recu de relevé de compte depuis mars malgré mes relances auprès de mon agence, plus d'accès internet et aujourd'hui il me demande de solder 170 000 euros. C'est un pret auto financer par les loyers recus or effectivement l'un des locataires paye son loyer irrégulièrement ce qui fragilise le compte mais avons toujours réapprovisionné. Le versement des loyers n'est pas rejeté pour motif compte soldé. Ai je un recours car la banque envisage une saisie de l'immeuble ? Merci d'avance pour votre réponse. Courtoisement

Question posée le 23/08/2011

Par Florence

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :Banquedéchéance du termeimpayés

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

A mon avis, dans une telle affaire, il faut se rapprocher de la banque pour expliquer la situation et demander une reprise du paiement par échéances, en expliquant l'origine de la défaillance, qui semble être extérieure (non-réception des relevés et pas d'accès internet).

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :