Droit de la famille

Desistement fausse attestation divorce
Divorce - séparation

Lors d'un divorce j'ai fais un témoignage contre mon ami à sa femme , suite a notre separation, qui pourrais le nuire. Je me suis rétractée et j'ai demandée de ne pas fournir ce document a au juge des affaires familiales. Est ce que le document sera remis ou pas suite a la demande de retraction. A savoir que l'attestation n'est pas encore chez l'avocat. J'ai envoyé des lettres recommandées aux avocats et a la personne concernées.
Je voudrais savoir si les mails sont valable devant la justice ?en effet l'ami ou j'ai fais le temoignagne contre a envoyée des mails que j'avais retransmis a sa femme.
Msn Je n'ai pas donnée l'autorisation de les divulgués.

Question posée le 23/08/2011

Par Moi1964

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :attestationcourrieldivorceforce probanteséparationtémoignage

Par Carole NIQUIL (Avocat)

Cher Monsieur,

A mon sens si vous avez adressé à l'avocat de la femme de votre ami une rétractation alors qu'il n'avait pas encore communiqué à la partie adverse ni adressé au juge votre attestation, il a l'obligation déontologique de ne pas se servir de votre attestation en justice.

La production de mail en justice n'est pas illégale, même si la valeur probante de ces derniers est limitée et laissée à la libre appréciation du juge.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments dévoués.

Maître Carole NIQUIL, Avocat

Photo NIQUIL Carole
Carole NIQUIL (Avocat)
3 rue Maryse hilsz
Levallois-Perret 92300
Tél : 0141490220

Réaction de Moi1964

à 20:03:23 le 05-09-2011

je viens d'apprendre que l'avocat lui a demandée de lui fournir cette attestation alors que je m'étais retractée avant qu'il l'ai en main.