Est ce que ce courriel peut être considéré comme discriminant ?
Harcèlement et discrimination

Bonjour,

travaillant pour la fonction publique territoriale sur un poste d'encadrant, j'ai reçu de la part de mon directeur un courriel pouvant être considéré comme discriminant. Je souhaitais connaître votre position à ce sujet et éventuellement me conseiller sur la démarche à suivre pour faire face à cette situation. Ci dessous le mail suivant envoyé un jour de semaine à 18h47:

"Akim,

Cela fait deux trois sujets pour lesquels je ne peux cautionner votre posture, du moins l'image qui m'en revient. Vous jouez contre vous, peut-être même, voire probablement à l'inverse de vos intentions que je ne remets pas en cause a priori.
Il me semble que vous pourriez utiliser mieux votre énergie.
Au retour de Jean Claude, je souhaite que nous ayons un entretien afin d'éviter d'avoir à sonner une nouvelle fois la fin de la récréation devant vos collègues vous discréditant malgré moi.
Posez-vous une heure et traversez le miroir comme si les rôles étaient inversés.
Cordialement"

Question posée le 27/05/2016

Par Ouzoux

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)

Cher Monsieur,

Je vous invite à prendre contact auvec notre cabinet au 01.44.96.89.29 afin d'être informé de vos droits et obligations dans ce cas précis.

Bien à vous.

Photo BASSIRI-BARROIS Bahar
Bahar BASSIRI-BARROIS (Avocat)
43 Boulevard Haussmann
Paris 75009
Cabinet : BBP Avocats Paris
Tél : 01.44.96.89.29