Droit de la famille

Pension
Pension alimentaire - garde des enfants

bjr, ma fille qui a eu 18 ans a quitté le domicile familiale pour aller vivre chez sa cousine,ayant un dossier au crous elle me demande de lui faire une attestation sur l'honneur comme quoi je ne lui verse pas de pension est ce normale et peut elle me réclamer une pension sachant qu'elle est partie d'elle du foyer familiale,pour avoir son independance.
cordialement philippe

Question posée le 22/08/2011

Par Philippe

Département : Somme (80)

Mots clés de cette question :attestationenfantpension alimentaire

Par Carole NIQUIL (Avocat)

Cher Monsieur,

Si votre fille vit actuellement chez sa cousine et que vous ne lui versez pas de pension alimentaire, elle est en droit de vous demandez un écrit attestant ce fait.

A partir du moment où elle fait toujours ses études et ne travaille pas encore, elle serait en droit de vous demander une pension alimentaire, même si elle ne vit plus chez vous et même si elle est majeure.

Je vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments dévoués.

Maître Carole NIQUIL, Avocat.

Photo NIQUIL Carole
Carole NIQUIL (Avocat)
3 rue Maryse hilsz
Levallois-Perret 92300
Tél : 0141490220