Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Accidents et indemnisations

Chute dans la salle de bain d'un hotel quatre étoiles
Accident avec dommages corporels

Bonjour.
Alors que je devais passer trois jours dans un hôtel Quatre étoiles du coté de poitier,j'ai du écourter mon séjour suite à un accident: j'ai glissę en sortant de la douche. Je me suis rendue aux urgences ou on m'a décelé une fracture du poignet. Ce n'est pas vraiment une douche mais une pomme de douche dans une baignoire. Il n'y avait ni rideau ni paroies ,de ce fait le sol était éclaboussé et ce n'était pas du carrelage antidérapant. Étant de Boulogne sur mer j'ai préféré,après avoir reçu les premiers soins,remonter chez moi pour subir l'intervention chirurgicale. L'hôtel peut-il être tenu responsable de cet accident? Est-il obligé de me rembourser les frais de séjours dont je n'ai pas profité? Puis-je réclamer une indemnisation et si oui å qui dois-je m'adresser?
Merci de bien vouloir rēpondre à mes questions.
Cordialement
Yineline


Question posée le 25/05/2016

Par Yineline

Département : Pas-de-Calais (62)

Date de la réponse : le 27/05/2016

Chère Madame,

L'hôtel est bien entendu responsable au sens de son obligation de sécurité envers ses clients.Ces professions ont un devoir de sécurité à l’égard de leurs clients (art. 1147 et 1384 du code civil). La jurisprudence : les juges apprécient au cas par cas la responsabilité des hôteliers et des restaurateurs, en tenant compte des éventuelles fautes qu’ils auraient commises.

Je reste à votre disposition pour vous conseiller

pamogenier@hotmail.fr


Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK