Droit de la famille

Garde des enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour, je suis divorcée depuis 2005 et jusque là les 2 enfants étaient à la garde du papa...depuis peu les enfants sont à ma charge d'un commun accord sans changement de jugement...aujourd'hui je souhaiterais changement le jugement, comment puis je faire sachant que mon fils a 18 ans

Question posée le 24/05/2016

Par Mienes

Département : Haute-Loire (43)

Mots clés de cette question :changement de garde d'un commun accord

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

si vous êtres d'accord sur l'organisation, vous pouvez saisir le JAF pour qu'il homologue votre décision commune.
en principe vous n'avez pas besoin d'un avocat, mais vous pouvez aussi lui confier cette mission.

pour votre fils majeur, tout dépend s'il y a une pension alimentaire. Dans ce cas, vous pouvez le noter dans l'accord à homologuer.

enfin, si le père ne veut pas faire la démarche avec vous, saisissez le juge seule, il sera prévenu par le greffe de la date d'audience et pourra donner son avis.

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113