Droit pénal

Convoqué pour coup et blessure
Violences sur personnes

Bonjour,Je viens vers vous afin de procéder de la meilleure façon contre une plainte posé à mon encontre pour coup et blessure sur une personne du même sexe que moi.En effet suite à une soirée pour un anniversaire privee organisé dans un lieu privee appartenant a son oncle, cet homme sous l'emprise de cannabis et d'alcool est venu agressé verbalement ma compagne dans un coin reculé. J'ai réagi en lui infligeant des coup au visage dans le cadre je présume de légitime défense sentant que ma compagne été en danger. Cette même personne à eu un comportement déjà agressif tout au long de la soirée à mon encontre.
Le lendemain il a porter plainte à la gendarmerie la plus proche avec en prime un arrêt maladie de 5jour pour un nez cassé. J'ai moi même reçu des coup marquant mon visage que j'ai pris en photo le lendemain.Je n'ai pas consulter auprès d'un médecin suite à mon emploi vu que je partais pour une opération militaire en France. Merci de me guider.
Cdlt

Question posée le 22/05/2016

Par Jonathan c

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait faire valoir le principe de la légitime défense dans la mesure où vous avez été agressé. Toutefois, en l'absence de certificat médical, il vous sera difficile de soutenir cette thèse.

Je vous conseille de prendre attache avec un avocat spécialisé dans votre région afin de monter le plus rapidement possible un dossier complet.