Rapprochement de conjoint
Fonction publique

Bonjour,

Je suis actuellement professeur contractuelle pour un conservatoire de musique (embauchée par une ville) jusqu'au 23/09/2016 (depuis 2012).
Mon mari va commencer son nouveau travail à 700 km suite à une période sans travail.
Nous avons un enfant de 10 mois.
Quels droits ai-je pour un rapprochement de conjoint? faut-il démissionner? Ai-je droit au chômage après?

Cordialement,
Caroline Kerrouche

Question posée le 18/05/2016

Par Chanina

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :agent public contractueldémission pour motif légitimeindemnisation du chômage

Bonjour,

Les agents contractuels de l'Etat ou d'une collectivité territoriale n'ont malheureusement pas beaucoup de droits qui leurs sont reconnus par les administrations.

Dans le privé, votre "démission pour motif légitime" vous ouvrirait droit à l'indemnisation du chômage par Pôle Emploi.

Les administrations (municipales donc) sont leur propre assureur, et indemnisent directement le chômage de leurs agents contractuels.

Il faut donc voir avec votre mairie si la "démission pour motif légitime" peut donner lieu à indemnisation du chômage.

Bien Cordialement,