Temp de pause
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Je travail en CDD depuis 12/2015, la société qui m'engage m'interdit les pauses à moins que les minutes perdu soit rattraper par la suite .
Je travail 39h la semaine 4h30 le matin ensuite j'ai 1h15 pour manger et ensuite 3h30 l’après midi .
A t'il le droit de faire cela ?
Cordialement

Question posée le 18/05/2016

Par Erwan27

Département : Eure (27)

Mots clés de cette question :temps de pause

Bonjour,

Pour s'en tenir aux seules pauses, si j'ai bien compris vous avez bien droit à une pause de 1 H. 15 pour déjeuner au bout de 4 H. 30 de travail le matin, et ensuite 3H. 30 l'après-midi.

Je ne comprends donc pas votre problème, sauf si on doit comprendre que vous vous interrogez sur le droit à une ou des pauses en dehors de cette pause-repas ?

Le code du travail prévoit uniquement un droit à une pause quotidienne de 20 minutes au bout de six heures de travail.

Vous êtes donc semble-t-il dans une situation plus favorable.

Bien Cordialement,