Erreur des relevés de points de la caisse complementaire
Retraite

bonjour

ma caisse de retraite s'est trompée depuis plus de 2 ans , dans tous les relevés que je demandais , pour connaitre mes revenus futurs , lors de faire valoir mes Droits
j'aurais du suivant ces relevés avoir environ 55000 points et je me retrouve ( meme après avoir signé leur dernier relevé où il ya bien environ ces 55000 points pour faire definitivement mon dossier final !!!!) avec 47000 points , je viens de l apprendre par téléphone , car je n avais pas de nouvelles!!

qui a fait l'erreur ? ce n est pas moi qui doit gèrer leurs dossiers !!!

Je me trouve diminuer de 15 % environ des revenus que j'avais prévu , et ceci , basé sur leurs relevés !!!!
que dit le Droit et la Jurisprundence sur ces sujets ?
quels sont les moyens Juridiques sue je peux utiliser

je vous remercie par avance de votre réponse

Question posée le 20/08/2011

Par Morixha

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :caisse de retraitecaisse de retraite complémentaireretraite complémentaireretraite de base

Bonjour,

En cas de montant erroné ou de périodes manquantes sur le relevé de carrière de sa retraite de base, il est possible, à tout moment, de demander une régularisation à sa caisse de retraite. Votre compte sera ainsi mis à jour bien avant votre départ à la retraite. Voici comment procéder :

-Envoyer un courrier (de préférence en recommandé avec AR) à votre caisse (toutes la adresses ici) pour expliquer le problème constaté.
-Joindre les justificatifs (par exemple, photocopies de bulletins de salaire de la période concernée). Si vous ne retrouvez aucun justificatif, précisez tous renseignements qui pourraient s'avérer utiles (par exemple, le nom et l'adresse de l'entreprise où vous avez travaillé cette année-là). La caisse de retraite peut mener une enquête pour retrouver trace des cotisations.

Une fois les vérifications effectuées, la caisse informe, par courrier postal, des suites données à votre demande.

À partir de 54 ans (dès 44 ans d'ici septembre 2011), vous pouvez signaler sur Internet une anomalie détectée sur votre relevé de carrière. Il s'agit simplement d'un signalement (sans possibilité d'envoi de pièces justificatives). Cette démarche entraine l'ouverture d'un dossier. Attention, pour utiliser ce service (cliquez ici), inscription gratuite obligatoire.

Vous pouvez vérifier vos points de retraite complémentaire (Arrco et Agirc si vous avez cotisé comme cadre) à tout moment grâce au relevé actualisé de points (RAP) en ligne, disponible sur le site internet de votre caisse de retraite complémentaire. Ce service est sécurisé (accès avec codes) et gratuit. En cas d'erreur ou d'oubli, contactez le groupe de protection sociale pour connaître la marche à suivre.

Bien à vous.