Droit de l'immobilier

Loyer impayé et resiliation de bail
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement loué en meublé, mon locataire ne paie plus ses loyers depuis plusieurs mois. J'ai contacté un huissier qui a fait le nécessaire. Le locataire ne passera devant le tribunal qu'à la rentrée et je ne pourrai donc récupérer mon appartement qu'après la trève hivernale, soit l'année prochaine. Etant moi même financièrement dans une situation compliquée, puis je, en parrallèle, lui donner congé (en respectant le délai de préavis de 6 mois) pour la mise en vente de mon appartement ?
Merci d'avance

Question posée le 11/05/2016

Par Cemo

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Bonjour,

Je comprends que l'huissier délivre déjà le congé ; si c'est le cas, il est préférable de faire délivrer qu'un seul congé.
L'audience est déjà fixée à la rentrée? Vous n'avez pas réussi à avoir une date plus rapprochée?
Demeurant dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement,

Delphine DOUSSAN
Avocate au Barreau de Grasse

41/43 avenue Auguste Renoir
Les Terrasses du Parc
Bâtiment B
06800 Cagnes sur mer
Tel : 07 88 04 72 48
Fax : 09 72 47 12 37
cabinet@avocat-doussan.fr
www.avocat-doussan.fr
Case Palais 324

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37