Droit de l'immobilier

Location d'une maison
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,
Nous désirons louer une maison qui sera disponible en Novembre si nous visitons en septembre que devons nous régler pour retenir le bien : Juste la caution? Le loyer en même temps que signature du bail fin octobre?. ou tout régler à la signature avec état des lieux. Comment être sur que le bien nous sera gardé. Ou devons nous faire un petit chèque en garantie qui sera gardé jusqu'à la signature, peut il être encaissé. MERCI

Question posée le 18/08/2011

Par Jocelyne

Département : Ardennes (8)

Mots clés de cette question :bail d'habitation bail de locationcontrat de bail d'habitationétat des lieux d'entrée

Bonjour,

Il n'y a pas de compromis en matière de location. Dès lors si vous souhaitez devenir locataire du bien, il vous faut conclure le contrat de bail.

Les modalités du versement dépendent de la volonté des parties, néanmoins il est fortement conseillé d'attendre l'état des lieux d'entrée avant tout versement.

Bien à vous