Droit pénal

Porter plainte
Procédure

bonjour, est-il bien de porter plainte contre un cabinet d'avocat ? l'avocate adverse a déposé ses conclusions le vendredi, la plaidoirie avait lieu le lundi....on a pas pu se défendre , les juges ont déclaré que l'on avait le week end,..on a perdu et idem en appel, bien que l'on ait signalé cette injustice ????

Question posée le 19/04/2016

Par Pastillette

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :ut

Bonjour,

Il manque des éléments et je ne comprends pas en quelle mesure ma consoeur aurait pu fauter. Si le dépôt des conclusions vous semble tardif, vous déviez demander à ce que l'audience soit renvoyée afin de répondre. A tout le moins , vous auriez pu produire une note en délibéré

Si la Juridiction a accepté les conclusions et les a jugées recevables, ce qui est le cas puisque vous avez perdu, il n'y aucune faute de sa part. Pour tout contentieux avec un avocat, il convient d'adresser éventuellement une lettre à l'ordre.

Bien cordialement

pamogenier@hotmail.fr