Droit du code de la route

Payement amende exces vitesse
Retrait / récupération de points

Bonjour,

J'ai une question concernant le payement d'une amende pour excès de vitesse

Je doit récupérer la totalité de mes points de permis de conduire le 30 Août 2016 (attente de 3 ans), hors je viens d'avoir une nouvelle amende pour excès de vitesse avec perte de 1 point suite à interpellation en date du 8 Avril 2016
Est-il possible d'attendre jusqu'au 30 Août 2016 pour payer l'amende et ainsi ne perdre le point qu'après la récupération de la totalité de mes points? qu'est ce que je risque à attendre plus de 45 jours?
Cordialement

Question posée le 18/04/2016

Par Antoine

Département : Aisne (2)

Mots clés de cette question :délai 3 ansexcès de vitesse permis de conduireperte de pointsrestitution points

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Malheureusement cela sera trop juste pour le 30 août. Il y a de fortes chances pour que le point soit retiré avant.
Vous pouvez en revanche contester l'avis de contravention.
De cette façon, vous serez convoqué dans quelques mois au tribunal et gagnerez le temps suffisant pour atteindre le 30 août.
Il vous suffira de dire au tribunal que vous n'étiez pas l'auteur de l'infraction (s'il s'agit d'un flash) et ainsi vous échapperez même à la perte du point en question.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387