Renouvellement d'un cdd dont la durée totale excéde 18 mois
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
Je suis actuellement en poste en CDD à temps partiel pour remplacement d'une personne en congé parental. J'ai eu un premier CDD d'environ 10 mois. On m'a proposé de prolonger mon contrat de 10 mois par un avenant car la personne remplacée a de nouveau prolongé son congé parental. Les termes concernant la durée sont précis. La durée totale excéde 18 mois, Puis je demander une requalification de mon contrat en CDI ? Quelles sont les démarches à suivre ? Faut il demander une requalification avant la fin du CDD ? Merci d'avance de vos réponses

Question posée le 14/04/2016

Par Mimi

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :CDDduréeremplacement

Bonjour,

Contrairement à une idée répandue, la durée maximale de 18 mois ne s'applique pas pour les CDD de remplacement, qui peuvent durer pendant tout le congé parental, et même au-delà (par ex. congé parental suivi d'un congé sabbatique)...

Si la forme du CDD initial est bien respectée (nom et qualification du salarié remplacé), et si la forme du nouveau contrat ou de l'avenant sont respectées également, vous n'avez pas de motif pour demander la requalification.

Bien Cordialement,